Remise officielle de la Bourse Laurent Briquet
Le centre hospitalier de DOUAI (59) a invité Marie-Alexandra Solari, présidente d’Aromaprosanté, pour une remise officielle de la Bourse Laurent Briquet à Julie Leroy, au sein de son établissement.
Julie Leroy, infirmière diplômée du DU d’aromathérapie scientifique à visée clinique de Dijon, est soutenue dans son projet par une grande équipe. L’établissement souhaite faire connaître plus largement son utilisation de l’aromathérapie pour le bien-être des patients, mais aussi des soignants.
La cérémonie s’est déroulée lundi 13 mai 2024 et la presse locale était conviée. Etaient présents à ses côtés : la directrice des soins infirmiers, les cadres supérieurs, les cadres de santé, la cheffe de pôle des soins critiques et réanimatrice, les responsables communication, ses collègues des soins intensifs cardio, et son mari.
Plusieurs points clés ont été développés : la nécessité d’une formation solide des professionnels de santé, une utilisation protocolisée et encadrée des huiles essentielles, des référents en aromathérapie.
La bourse servira à financer le démarrage de l’aromathérapie dans cinq autres services. Julie est de plus en plus régulièrement sollicitée par ses collègues et elle voit avec joie grandir l’utilisation des huiles essentielles pour un plus grand confort des patients hospitalisés.
L’équipe d’Aromaprosanté renouvelle ses félicitations à Julie pour le travail accompli !