À propos d’AromaPro

L’association

Créée en 2013, notre association est composée de 4 pharmaciens de Bourgogne Franche-Comté.

Nous sommes tous formés en aromathérapie et nous sommes enseignants vacataires à l’université de pharmacie de DIJON dans le cadre du diplôme universitaire d’aromathérapie scientifique.

Notre association a pour but d’aider des étudiants en cours de thèse ou travaillant sur un sujet en rapport avec l’aromathérapie dans l’objectif de pouvoir progresser sur l’utilisation des huiles essentielles et pour que l’aromathérapie soit reconnue comme une véritable thérapie dans le domaine de la prévention comme par exemple la gestion du stress mais aussi dans le domaine curatif comme l’infectiologie ou des recherches sont aujourd’hui faites dans de nombreux pays afin de pallier aux impasses thérapeutiques antibactériennes auxquelles nous sommes aujourd’hui confrontées.

Les formations qui vous sont proposées en présentielle ou sur la plateforme de notre site ont été validées par l’ensemble des acteurs d’Aromapro.

Nous partons toujours à partir de bases scientifiques qui ont été validées par différents auteurs par de nombreux enseignants universitaires. Ces bases sont incontournables afin d’avoir des fondations solides dans vos connaissances sur l’utilisation des huiles essentielles.

Vous pourrez ainsi à l’issue de ces formations utiliser les huiles essentielles en toute sécurité en connaissant les monographies des huiles essentielles, leur utilisation avec leur posologie mais aussi les limites d’utilisation de celles-ci ainsi que les contre-indications.